Salomé
Zangerl soprano

Biographie

Salomé Zangerl a chanté à l'Opéra de Lausanne, au Théâtre Royal de La Haye, au Festival Tête à Tête à Londres, à la Kleine Komedie d'Amsterdam, à l'Opéra de Fribourg et avec les compagnies BarokOpera Amsterdam et Opéra Louise. Elle a interprété le rôle de Damon dans Acis and Galatea de Haendel, le rôle-titre de Blanche-Neige de Lange, La Servante dans L'Amour Masqué de Messager, Adja dans Le Voyage dans la lune d'Offenbach, Rosalinde dans La Chauve-Souris de Strauss, Nella dans Gianni Schicchi de Puccini et Madame Petermann dans Monsieur Choufleuri d'Offenbach. Elle a travaillé avec de nombreux metteurs en scène dont Joan Mompart, Jean Liermier, Tom Ryser, Gisèle Sallin ou Julie Beauvais.

 

Salomé a assuré la partie solistique de divers oratorios (Bach, Buxtehude, Vivaldi, Mozart, Mendelssohn, Saint-Saëns, Jenkins) et a travaillé avec des chefs de renom comme Marc Minkowski, Michel Corboz, Jean-Claude Malgoire, Michael Tilson Thomas, Guillaume Tourniaire, Frédérique Chauvet ou Laurent Gendre.

 

En 2017, la Zürcher Hochschule der Künste lui décerne le Master de soliste. Auparavant, elle avait obtenu un Master of Music Pedagogy auprès de Lina Akerlund dans cette même institution, un Diplôme Supérieur d'Exécution du Chant à l'Ecole Normale de Musique de Paris chez Daniel Ottevaere et avait réalisé un Bachelor of Arts HES-SO chez Christian Immler (Fribourg) et chez Gabriele Fuchs (Munich).

 

Lauréate du Prix Migros Pour-cent culturel en 2016, du Prix de la Fondation Pierre et Renée Glasson en 2015, Salomé remporte le Prix Colette Mosetti en 2013. Elle a également obtenu le soutien des fondations Rotary Club Fribourg (2016) et Max-D. Jost (2012).